Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Esprit Vagabond

Esprit Vagabond

Invitation à voyager au coeur de l'imaginaire

La Carafe aux mille et une vies

Carafe

Carafe

Épilogue :

Voici l'histoire d'une petite Carafe de verre pas comme les autres. Cette Carafe a traversé le temps, et a vécu les plus merveilleuses et émouvantes histoires. Elle a la particularité d'être incassable et de toujours se transmettre, elle ne reste jamais longtemps abandonnée ni oubliée.

 

Voici donc ce qu'elle a à vous transmettre...

 

Je suis née dans un atelier de fabrique de verre égyptien il y a de cela des millénaires. Je me souviens encore de mon "père" et de l'énergie qu'il mettait pour me donner forme grâce à son souffle. Il y mit tant d'ardeur et d'amour que sans s'en rendre compte, il me donna aussi la vie. Il avait décidé une fois son "oeuvre" comme il aimait m'appeler, terminée, il m'offrirait à sa femme. elle m'utilisa pour servir le vin et je participais donc à tous leur repas, témoin muet de leur discussion. Ils me traitaient toujours avec douceur et amour, comme s'ils savaient au fond d'eux-même la vérité sur moi. C'était un couple charmant qui s'aimait profondément, et qui donna naissance à trois magnifiques enfants. Ces petits faisaient leur fierté, la maison calme que j'avais connue jusque là, était à présent remplie de rires et de cris, pleine de vie.
Malheureusement, un incendie se déclara dans la maison voisine durant la nuit et fit beaucoup de mort dont mes chers propriétaires et leur famille... Comme le voulait la coutume, je fus enterrée avec eux et vouée à l'oubli mais il en a été décidé autrement...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article